Vous et nous, une histoire qui dure

Vous et nous, une histoire qui dure

Et c’est aussi vrai pour moi. J’entame ma 8e année à la direction de la Caisse du Vieux-Longueuil et j’ai le grand bonheur d’évoluer dans un quartier effervescent. Tellement que je songe sérieusement à m’y installer. Mais, ça, c’est une histoire à suivre. Ne vendons pas la mèche, je vous tiendrai au courant.

Je disais donc, un quartier foisonnant au dynamisme contagieux, à l’image de notre équipe attentionnée : celle qui vous accompagne et qui fait partie de vos vies, de projets de vie, petits, grands, bien ficelés ou en devenir. Elle est encore là à vos côtés quand ça compte, dans ces moments cruciaux, depuis déjà longtemps.

Desjardins occupe une place de choix dans le cœur des Québécois depuis plus de 100 ans. Nous fêtons, nous-mêmes nos 75 ans dans le Vieux-Longueuil. Notre longévité tient à la proximité qu’on cultive jour après jour avec chacun de nos membres, un échange, une discussion à la fois. Et la famille s’agrandit.

Depuis quelques années, nous accueillons de plus en plus de nouveaux arrivants qui choisissent de s’arrêter chez nous pour planifier leurs projets. C’est l’espace qu’ils apprécient tout particulièrement et ils ne sont pas les seuls. Notre équipe s’y sent à son meilleur et nos membres s’y sentent vraiment à l’aise. Central, ouvert, lumineux, propice à la communication, c’est l’endroit parfait pour discuter d’avenir. Mais vous n’avez pas à me croire sur parole. Venez plutôt faire un tour pour vous en convaincre, d’autant que votre visite pourrait vous faire gagner une montre intelligente. Pour participer à notre concours, il suffit de répondre à quelques questions sur les tablettes sur place. Bonne chance!

Vous l’aurez compris, plus que d’y faire tirer des prix, l’espace membre représente aussi notre philosophie de service et cette proximité dont je parlais plus tôt. L’objectif, pour nous à la Caisse, c’est de prendre personnellement contact avec chacun de vous, au bon moment de votre vie. C’est de vous épauler et de vous aider à créer de la richesse pour réaliser vos projets, en commençant par des gestes concrets.

Ça peut être :

  • transférer automatiquement une somme une ou deux fois par mois vers un compte d’épargne pour un voyage;
  • planifier dès maintenant une succession pour éviter les surprises, c’est-à-dire pouvoir léguer le vrai montant que vous avez en tête;
  • acheter une maison ou un véhicule.

Quels que soient vos projets, tout commence par une idée, voire un rêve. Pour vous aider à concrétiser vos idées d’abord par les mots, nous avons mis en ligne une nouvelle section sur notre site Internet. Cette section sert justement à passer la première étape : à mettre en mots ce qui vous anime. Vous êtes tous invités à l’utiliser, membre ou pas. Remplissez les champs de la section et un conseiller vous contactera. Si vous n’êtes pas encore membre, il n’est jamais trop pour bien faire, comme on dit.

Au plaisir de vous aider à les concrétiser,