Services offerts aux membres

Services offerts aux membres

L'accroissement des services offerts par la Caisse

À partir du milieu des années 1950, la Caisse populaire de Longueuil vit une importante période d’expansion et on constate l’apparition de plusieurs nouveaux services offerts aux membres. Les sociétaires sont à présent en mesure d’acquérir une assurance-vie afin de garantir le remboursement de leur prêt en cas de décès. Ils peuvent aussi émettre des mandats d’argent en fonds canadiens ou américains et acquérir des chèques de voyage.

À partir de 1960, les sociétaires ont également accès à des coffrets de sûreté et peuvent profiter du service de dépôt de nuit. La Caisse leur offre également la possibilité de faire des dépôts à terme qui offrent des taux d’intérêt plus élevés. Ils peuvent aussi payer leurs cartes de crédit directement à la Caisse ainsi que leurs comptes d’Hydro-Québec ou de Bell Téléphone.

Autres faits

16 février 1947

Ouverture 3 soirs/semaine; lundi, mercredi et vendredi, de 19 h 30 à 20 h 30.

21 septembre 1952

Adhésion au premier contrat d’assurance collective pour les employés.

1er octobre 1954

La Caisse ouvre le jour de 12 h 30 à 15 h du lundi au vendredi.

1er octobre 1955

Un plan d’assurance-vie entre en vigueur pour protéger les épouses et les enfants des membres emprunteurs.

22 mars 1956

La limite d’emprunt permis à un membre pour un prêt personnel est portée à 1 000 $ (200 $ à l’origine).

1er septembre 1961

L’assurance-vie épargne est maintenant offerte (en cas de décès, double le montant de l’épargne du membre défunt)

1973

Mise en circulation de la monnaie olympique pour vente aux membres

28 janvier 1975

Adhésion au service inter-caisse.

1975

Nouveaux services aux membres : épargne-caisse et épargne logement

1975

Nouvelles heures d’ouverture qui donnent 7 heures de plus par semaine pour le service aux membres

19 février 1976

Le compte privilèges pour les personnes de 60 ans et plus est maintenant disponible (Service Reconnaissance).

1976

Le service inter-caisse s’applique dorénavant pour l’épargne.

1976

Il faut ajouter tous les servIces des institutions : assurance-vie, assurances générales et services de fiducie.

1976

Les nouvelles heures d’ouverture sont tous les jours (?) de 10 h à 18 h, et en plus le jeudi jusqu’à 20 h.

1977

Nouveaux services offerts : le placement-boni, l’assurance populaire Desjardins et la vente des plaques d’immatriculation

1978

Un nouveau service : la consultation-retraite, un service qui sera offert aux organismes pour les aider à préparer la retraite de leurs employés ainsi qu’aux individus déjà retraités eux-mêmes.

1978

Heures d’ouverture : il a été demandé que la caisse du métro ouvre plus tôt que 11 h 30 pour rendre service aux personnes qui vont magasiner.

1979

Nouveau service: la Caisse accepte de servir de caisse-pilote pour mettre à l’essai un projet de comptoir d’Air Canada.