DURÉE DE LA CAMPAGNE

1. La campagne « Mon projet D, agir ici, ensemble » (ci-après appelé « la Campagne » ou« appel de projet ») est organisée par la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil (ci-après appelé « l’Organisateur ») et se déroulera du 16 août 2018 (00h01 HNE) au 17 novembre 2018 (11h59 HNE).

ADMISSIBILITÉ AU DÉPÔT DE PROJET

2. La Campagne est réservée exclusivement aux particuliers, organismes, regroupements et entreprises membres de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, résidents du Québec, âgés de 16 ans et plus au moment de leur participation à la Campagne (ci-après « personne admissible ») qui désirent soumettent un projet.

a.Un particulier admissible est une personne qui est membre de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil.

Une personne âgée de moins de 18 ans qui est membre de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil devra être appuyée par un adulte responsable.

En s’inscrivant à cette campagne, l’adulte responsable du participant accepte le règlement de la Campagne.

b.Un organisme admissible est un organisme qui est membre de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil.

c. Une entreprise admissible est une entreprise qui est membre de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil.

SONT EXCLUS DE LA CAMPAGNE

3.

a. Les employés, cadres et dirigeants de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil ne peuvent pas soumettre de projets. Par contre, ils peuvent encourager les membres de leur famille à le faire.

b.Les employés de l’Agence Bunji et les locataires de l’Espace Bunji, ainsi que les membres de leur famille immédiate (frère(s), sœur(s), enfant(s), père et mère), leur conjoint légal ou de fait ainsi que les personnes avec qui ils sont domiciliés.

COMMENT SOUMETTRE UN PROJET

4. Pour soumettre un projet, une personne admissible doit remplir le formulaire prévu à cet effet sur le site www.caissedelongueuil.ca/soumettre-un-projet/ entre le 16 août 2018 et le 14 octobre 2018. Toute personne admissible est limitée à une (1) soumission de projet. Le projet soumis doit être réalisé sur le territoire desservi par l’Organisateur, soit dans un secteur débutant par les codes postaux J4H, J4K et J4P.

De plus, pour soumettre un projet, une personne admissible doit, pendant la durée de la Campagne :

1) S’abonner à l’un ou plusieurs comptes suivants : Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram (pour Facebook, cliquer « J’aime » sur la page @DesjardinsLongueuil, pour Twitter, s’abonner au compte @CaisseLongueuil et pour Instagram, s’abonner au compte CaisseVieuxLongueuil.

Le gagnant de la campagne s’engage aussi à :

Participer à une ou plusieurs entrevues suite au dévoilement du gagnant et suite à la réalisation du projet.
Participer aux activités de promotion dont l’édition suivante du projet.
Contribuer à l’élaboration du projet avec l’équipe de la caisse.

Le projet devrait se retrouver dans un [1] des six [6] secteurs d’activité proposés et devrait respecter un minimum de quatre [4] critères d’approbation sur cinq [5].

Les secteurs d’activité sont :

a. Communautaire
b. Culture
c. Économique
d. Éducation
e. Environnement
f. Vie/Santé

Les critères d’approbation sont :

a. Contribuer au mieux-être de la communauté résidant dans le Vieux-Longueuil et les environs;
b. Contribuer au développement de la collectivité;
c. Contribuer aux intérêts de la collectivité et aux orientations de la Caisse;
d. Le projet doit avoir lieu sur le territoire desservi de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil;
e. Contribuer à la prospérité durable.

Aucun achat requis.

PROMOTION DES PROJETS

Suite au dépôt d’un projet, il est recommandé :

De partager son projet sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter…) et via des médias traditionnels comme des affiches, encarts, bouche-à-oreille, etc.;
De participer aux activités de promotion afin de faire connaître le projet;
D’inciter de toutes les manières possibles son entourage à voter.

Les organisateurs du projet pour leur part, s’engagent :

À faire la promotion (payante) des projets sur les médias sociaux, surtout si les participants ont soumis une vidéo lors de la soumission du projet;
À donner davantage de visibilité aux projets dont les organisateurs s’impliquent en ligne, en partageant les publications ou en incitant leur entourage à partager ou à voter;
À donner de la visibilité aux personnes qui le souhaitent, à l’aide d’entrevues ou d’autres contenus.

FONCTIONNEMENT DU VOTE

Pour la sélection des trois projets finalistes, du 20 octobre au 3 novembre 2018 à midi, tous les internautes peuvent voter.

Pour voter, les gens doivent se rendre sur le site www.caissedelongueuil.ca et cliquer sur l’onglet MonProjetD ou sur l’onglet de la page Facebook de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil.

Une fois sur le site ou sur l’onglet Facebook, les personnes souhaitant voter devront inscrire leur courriel.

Les membres de la caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, de même que les non-membres qui acceptent de recevoir des courriels de la part de la caisse pourront voter tous les jours.

Chaque personne peut voter une seule fois par jour pour le projet de son choix en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

SÉLECTION DES 3 PROJETS FINALISTES

Au 3 novembre 2018, les 3 projets ayant remporté le plus de votes de la communauté seront officiellement déclarés finalistes.

PROCESSUS DE SÉLECTION FINALE

Du 3 au 17 novembre 2018, seuls les membres pourront voter en s’identifiant à l’aide de leur courriel.

Si le courriel est déjà lié à un folio, le vote sera enregistré.

Si le courriel n’est pas déjà lié à un folio, les membres devront faire confirmer leur statut de membre pour le que le vote soit enregistré la première fois. Une fois le statut de membre confirmé, les membres pourront automatiquement voter en entrant leur courriel.

Les membres peuvent voter une fois par jour durant toute la durée de la période de vote.

Les organisateurs de l’appel de projet peuvent éliminer les votes qui sont frauduleux, afin de s’assurer que l’appel soit juste et équitable.

RÉALISATION DU PROJET GAGNANT

8. L’Organisateur financera le projet jusqu’à concurrence d’une valeur de 25 000 $ pour la réalisation du projet gagnant. L’Organisateur sera responsable de la réalisation et de la concrétisation du projet, en collaboration avec la personne admissible qui aura soumis le projet.

Une plaque commémorative mentionnant le nom de la personne ayant proposé le projet sera affichée à l’endroit où le projet sera réalisé.

Valeur totale : 25 000$

CONDITIONS POUR LA RÉALISATION DU PROJET GAGNANT

a. S’il ne l’a pas déjà fait, s’abonner à l’une ou plusieurs pages des trois réseaux mentionnés plus haut [Facebook, Twitter ou Instagram].

b. Faire la promotion de son projet et de MonProjetD en ligne, sur les réseaux sociaux et auprès de son entourage.

c. Confirmer qu’il remplit les conditions d’admissibilité et les autres exigences du présent règlement.

d. Répondre correctement, sans aide et dans un délai limité, à une question d’habileté
mathématique qui lui sera posée. Une mauvaise réponse disqualifie automatiquement la personne.

e. Signer le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité [ci-après « le Formulaire de déclaration »] qui lui sera alors remis. C’est le parent ou le tuteur légal qui signera le formulaire si le projet sélectionné est soumis par un participant mineur.

À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus ou toutes autres conditions mentionnées au présent règlement, la personne admissible sélectionnée sera disqualifiée et la réalisation du projet sera annulée.

9. Réalisation du projet. À la suite de la signature du Formulaire de déclaration par le participant sélectionné ou, s’il est mineur, par un adulte responsable, la préparation, l’organisation et la réalisation du projet seront effectuées par l’Organisateur, en collaboration avec le participant admissible qui aura soumis le projet gagnant.

10. Vérifications. Toutes les inscriptions et tous les Formulaires de déclaration peuvent être soumis à des vérifications par l’Organisateur. Ceux qui sont, selon le cas, incomplets, inexacts, illisibles, reproduits mécaniquement, mutilés, frauduleux, déposés ou transmis en retard, comportant un numéro de téléphone invalide ou autrement non conforme, pourront être rejetés et ne donneront pas droit à la réalisation du projet.

11. Disqualification. Toute personne participant à cette campagne ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement et de nature à être injuste envers les autres participants [exemple : piratage informatique, utilisation de « voting group », utilisation d’un prête-nom] sera automatiquement disqualifiée et pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes.

12. Déroulement de la campagne. Toute tentative visant à saboter le déroulement légitime de la campagne constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, l’Organisateur se réserve le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi.

13. Acceptation de la réalisation du projet. La réalisation et la concrétisation du projet par l’Organisateur devront être acceptés telles que décrites au présent règlement et ne pourront en aucun cas être en totalité ou en partie transférés à une autre personne, remplacés par un autre prix ou échangés contre de l’argent, sous réserve de ce que pourrait décider, à son entière discrétion, l’Organisateur.

14. Limite de responsabilité – utilisation du prix. Le gagnant dégage l’Organisateur et les personnes au bénéfice desquels ce concours est tenu de toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient découler de sa participation au concours, de l’acceptation et de l’utilisation du prix. Le gagnant reconnaît qu’à compter de la réception du prix ou de la lettre lui confirmant son prix, l’exécution des obligations liées au prix devient l’entière et exclusive responsabilité des différents fournisseurs de produits et services. Le gagnant s’engage à signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité à cet effet. Le gagnant d’un prix reconnaît que la seule garantie applicable à celui-ci est la garantie habituelle du manufacturier.

15. Limite de responsabilité- fonctionnement du concours. L’Organisateur et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau, et qui peut limiter pour toute personne la possibilité de lire le règlement de participation ou l’en empêcher. Ils se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causé, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel ou autre et par la transmission de toute information visant la participation au concours. Plus particulièrement, si l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la conduite appropriée du concours est corrompue ou gravement touchée, notamment en raison de virus, de bogues, d’altérations, d’interventions non autorisées, de fraudes ou de défaillances techniques informatiques ou de toute autre cause, l’Organisateur se réserve le droit, sans préavis d’annuler, de modifier, de prolonger ou de suspendre le concours.

16. Limite de responsabilité- Réseaux sociaux. Les participants reconnaissent et acceptent que les sites Facebook, Twitter et Instagram ne sont pas la propriété de l’Organisateur et ne sont pas exploités par celui-ci et reconnaissent néanmoins être soumis aux conditions d’utilisation de ces réseaux sociaux. Les informations personnelles recueillies dans le cadre de cette campagne sont pour l’usage exclusif de l’Organisateur et ne seront communiquées d’aucune façon aux réseaux sociaux. Facebook, Twitter et Instagram ne sont associés au concours et ne le commanditent d’aucune façon. Aucune responsabilité ne peut lui être imputée à cet égard.

17. Limite de responsabilité – réception des participations. L’Organisateur et les personnes au bénéfice desquelles cette campagne est tenue ne seront pas responsables des participations perdues, mal acheminé ou en retard, y compris dû à un problème lié au service postal ou de toute défaillance pour quelque raison que ce soit, du site web pendant la durée du présent concours, y compris tout dommage à l’ordinateur ou l’appareil mobile d’un participant.

18. Limite de responsabilité – situation hors contrôle. L’Organisateur et les personnes au bénéfice desquelles cette campagne est tenue n’assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d‘agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de leur volonté ou d’une grève, d’un lock-out ou de tout autre conflit de travail dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

19. Modification de la campagne. L’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, la présente campagne dans l’éventualité où il se manifeste un événement ou toute intervention humaine pouvant altérer ou influencer l’administration, la sécurité l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement, Aucune responsabilité ne pourra lui être imputée.

20. Fin de la participation à la campagne. Dans l’éventualité où, pour quelque raison que ce soit, la participation à la campagne devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, l’attribution pourra se faire, à la discrétion de l’Organisateur, parmi les inscriptions dûment enregistrées et reçues jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation au concours.

21. Dans tous les cas, l’Organisateur ne pourra être tenu d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.

22. Limite de responsabilité – participation au concours. En participant ou en tentant de participer à la présente campagne, toute personne dégage de toute responsabilité l’Organisateur et les personnes au bénéfice desquels cette campagne est tenue de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation à cette campagne.

23. En acceptant le prix, tout gagnant autorise l’Organisateur /et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu /et les caisses membres de la Fédération des caisses Desjardins du Québec à utiliser, si nécessaire, ses nom, photographie, image, voix, lieu de résidence et déclaration relative au prix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.

24. Communication avec les Participants. Aucune communication ni correspondance ne sera échangée avec les Participants dans le cadre de la présente Campagne autrement que conformément au présent règlement ou à l’initiative de l’Organisateur ou pour obtenir leur consentement à l’utilisation de leur texte de participation sans achat ou contrepartie.

25. Renseignements personnels. L’information personnelle recueillie sur les participants sera utilisée uniquement à des fins de gestion de la Campagne. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée à cette campagne ne sera envoyée au participant, à moins qu’il n’y ait autrement consenti.

26. Propriété. Les formulaires d’inscription et les Formulaires de déclaration sont la propriété de l’Organisateur du concours et ne seront en aucun cas retournés aux participants.

27. Décisions. Toute personne qui participe à la Campagne accepte de se conformer au présent règlement et aux décisions finales et sans appel de l’Organisateur, qui administre le concours.

Toute décision de l’Organisateur du concours ou de leurs représentants relative au présent concours est finale et sans appel.

28. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

29. Le présent règlement est disponible sur le site www.caisseduvieuxlongueuil.ca ou au siège social de la Caisse Desjardins de Longueuil, situé au 1, rue Saint-Charles Ouest, à Longueuil ou sur demande.

30. En cas de divergence entre la version française et la version anglaise du règlement, la version française prévaudra.

31. Le concours est assujetti à toutes les lois applicables.

N.B. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.