Informations générales Conditions d’utilisation et modération de la page Facebook de la Caisse Desjardins de Longueuil Mise à jour : 22 septembre 2014

La Caisse Desjardins de Longueuil désire échanger par l’entremise de sa page Facebook avec la communauté. Pour ce faire, nous vous demandons de respecter les quelques règles suivantes. Par souci d’équité,  la Caisse Desjardins de Longueuil pourrait supprimer tout commentaire qui contrevient aux présentes conditions :

Joignez-vous à la discussion. Les échanges dans cette page se déroulent en français. Nous encourageons l’échange d’arguments sur notre page Facebook. Toutefois, afin de favoriser équitablement tous les participants, vos échanges ne doivent pas prendre la forme d’une discussion privée. Pour la même raison, nous vous demandons de ne pas publier des commentaires à répétition. Cette page Facebook se veut d’abord un endroit pour échanger au sujet  la Caisse Desjardins de Longueuil. Nous vous demandons donc d’éviter les commentaires sans lien avec la thématique de la page ou avec un commentaire déjà publié. Nous vous demandons également d’éviter toute forme de publicité et de sollicitation dans vos commentaires. Tout commentaire hors sujet ou comportant des propos haineux, vulgaires ou malveillants peut être supprimé sans préavis.

Créez des « liens ». Vous pouvez inclure des hyperliens vers d’autres sites dans vos commentaires. Nous vous demandons toutefois de vous assurer de la pertinence de ces hyperliens avec votre commentaire. La Caisse Desjardins de Longueuil n’a aucun contrôle sur les sites auxquels réfèrent les hyperliens que vous ou d’autres utilisateurs publient. Par conséquent,  la Caisse Desjardins de Longueuil n’assume aucune responsabilité à l’égard du contenu de ces sites. La publicité, sous quelque forme que ce soit, est interdite.

Demeurez respectueux. La Caisse Desjardins de Longueuil croit au respect de chacun. Par conséquent, nous vous demandons de rester respectueux dans vos échanges. Dans cette optique, vous devez également éviter tout commentaire qui s’apparente à de la diffamation, à du harcèlement, à toute forme de comportement illégal. Bien qu’en tout temps, les commentaires publiés n’engagent que leurs auteurs,  la Caisse Desjardins de Longueuil ne tolérera pas de tels comportements. Vous ne devez pas, dans vos échanges, usurper l’identité de toute personne. Enfin, sur Internet les majuscules correspondent à un cri et peuvent être interprétées comme de l’agressivité. Celles-ci doivent donc être utilisées avec parcimonie. 

Protégez vos renseignements personnels. La Caisse Desjardins de Longueuil tient au respect de votre vie privée. Pour votre sécurité, nous vous demandons d’éviter de publier des renseignements personnels sur notre page. La Caisse Desjardins de Longueuil n’utilisera pas cette page pour offrir des conseils financiers personnalisés. Un commentaire comportant des renseignements personnels ou confidentiels, de nature financière ou autre, sera supprimé de la page. Si vous avez des questions plus personnelles dont vous souhaiteriez discuter avec nous, nous vous aiderons avec plaisir. Vous pouvez nous joindre :

 

Attention aux changements. Nous vous invitons à consulter ces conditions d’utilisation chaque fois que vous souhaitez publier un commentaire puisque les présentes conditions peuvent changer sans préavis. Pour vous aider à noter une mise à jour, la date de la mise à jour la plus récente se trouve au début du présent texte.  La Caisse Desjardins de Longueuil tente de rendre sa page Facebook la plus accessible possible.

Toutefois,  la Caisse Desjardins de Longueuil ne pourra être tenue responsable si sa page devient indisponible pour des raisons d’ordre technique ou autre.

Nous vous rappelons qu’en utilisant notre page Facebook, vous comprenez et acceptez que les présentes conditions doivent être respectées. La Caisse Desjardins de Longueuil pourrait supprimer sans préavis tout commentaire qui contrevient aux présentes conditions.

Un commentaire inapproprié? Nous vous invitons à nous faire part de tout commentaire ayant un caractère inapproprié en nous contactant par le service de messagerie privé de Facebook. Bien sûr, nous souhaitons aussi nous améliorer. Nous serions donc également heureux de lire vos commentaires et suggestions à l’égard de notre page et de nos services.

Au plaisir de vous lire!